Strict Standards: Non-static method dcRelatedPages::relatedMode() should not be called statically in /home/gillesbe/www/ramassi/dotclear/themes/keepsake/template.php on line 55

Le système est en faillite selon Ann Barnhardt

La PDG de Barnhardt Capital Management a publié une lettre ouverte à ses clients pour les informer de l'arrêt de ses activités. Elle explique que le système a été complètement détruit par la faillite de MF Global et qu'elle n'entrevoit aucune issue. Elle explique avoir appris la semaine passée que MF Global est la pointe émergée de l'iceberg, et que l'ensemble du marché à terme est désormais en faillite. Le vol des liquidités des clients de MF opéré par Jon Corzine, un proche d'Obama, en plus d'être un délit, a supprimé la sécurité du système selon laquelle les liquidités intactes des clients permettaient au système de se perpétuer sans difficulté en cas de faillite d'un courtier. En réponse, les régulateurs ont gelé le comptes des clients, alors que les échanges se poursuivaient sur le marché, ce qui leur interdisait de liquider leurs positions. Ils ont puni les victimes!

Les autorités n'ont pas sauvé non plus MF Global. La PDG pense que cela vient du fait que de nombreuses sociétés sont dans une situation identique, qu'il y en aurait beaucoup trop à aider et qu'il n'y aurait pas assez d'argent dans le système tout entier pour cela! Selon elle il n'y a plus qu'une solution pour les joueurs honnêtes : retirer leurs billes et quitter le marché. C'est pour cette raison qu'elle décide de cesser ses activités et de rembourser ses clients. La PDG déclare que le marché n'est plus gouverné par des lois, mais par le règne du plus fort, que le gouvernement américain se comporte en criminel, et que le risque est devenu intenable.

Elle pense que tout doit d'effondrer à court terme.

Trackbacks

Pour faire un tracback sur ce billet : http://www.ramassi.net/tb.php?id=688