lundi 20 janvier 2014

Un peu d'oxygène !


L'avis de Jean Bricmont, proche de Noam Chomsky, au sujet de Dieudonné.

mercredi 15 janvier 2014

Mr Happy et Mr Sunny sont dans un bateau...

Qu'est-ce qui reste?

Une exception à sa règle

Philippe Tesson considère que Dieudonné est « une bête immonde, donc on le supprime, c'est tout ». Il déclare souhaiter sa mort par exécution.

Une façon de penser qui rappelle de mauvais souvenirs...

L'hypothèse du réacteur fondu semble la plus probable à Fukushima

Selon le Dr. Christopher Busby, spécialiste et professionnel du nucléaire, ayant notamment travaillé pour le gouvernement britannique sur ces questions, la seule explication possible à l'accroissement considérable du niveau de radioactivité à Fukushima (augmentation de 1000%) porté à 7,8mSv ; serait la fonte du réacteur et sa sortie des installations de confinement. Dans cette hypothèse sans précédent, le cœur fondu du réacteur se serait enfoncé dans le sol, provoquant une contamination massive. Une hypothèse qui expliquerait aussi les deux séismes ressentis fin décembre à Fukushima, et que la Russian Television a identifié comme des explosions atomiques sous-terraines.

Selon lui, la situation est désormais hors de contrôle, et TEPCO ne peut plus faire grand chose d'autre que regarder et mesurer. Le gouvernement, lui, vient de voter une loi pour mettre au secret toute cette question.

A défaut de confinement du réacteur, on peut toujours confiner l'information !

Selon le Dr. Christopher Busby le niveau de radioactivité du Pacifique a augmenté et on constate déjà des effets sur la vie aquatique de cet océan, notamment à cause des 300-400 tonnes d'eau radioactive relâchées quotidiennement depuis plus de deux ans. En revanche, il ne pense pas que la santé des populations riveraines de l'océan soit menacée, car la dilution devrait être suffisante. La santé des japonais, elle, risque d'être gravement affectée, avec un nombre plus important de cancers, une plus faible natalité et une plus forte mortalité. Cela devrait être mesurable au cours des cinquante prochaines années dans le pays.

Interview complète en anglais et enregistrement audio de cette interview.

mardi 14 janvier 2014

Exemplaire

Voici un cas d'école. En fait, parmi les multiples exemples de catastrophes écologiques je n'ai pas souvenir qu'une entreprise ou qu'un gouvernement ne se soit jamais comporté autrement, et n'ai jamais informé loyalement ses victimes potentielles. Fukushima risque bien d'être le pire exemple de l'Histoire.

Depuis jeudi dernier les habitats de Virginie occidentale ne peuvent plus boire d'eau du robinet, suite à la fuite de 28 000 litres de methylcyclohexane méthanol, fuite qui a contaminé l'eau courante. Lorsqu'elle a constaté la fuite, l'entreprise du groupe Bayer n'a pas alerté la population. Puis, elle a minimisé l'ampleur des dégâts, « nous ne croyons pas qu'une grande quantité de produit se soit écoulée du réservoir », a déclaré le directeur, avant d'affirmer que le produit n'était pas toxique.

Pourtant, le centre antipoison a déclaré que le MCHM pouvait être nocif si on l'avalait ou on le respirait et pouvait causer des irritations des yeux, de la peau, des nausées et des vomissements. Près de 170 personnes se sont rendues aux urgences se plaignant d'irritations de la peau, de la gorge et de maux d'estomac bien que personne ne soit dans un état grave.

Pour mémoire le groupe Bayer est historiquement responsable de l'immense catastrophe de Bophal en Inde. Le site industriel est toujours pollué et laissé à l'abandon depuis 1984.

lundi 13 janvier 2014

Sur Dieudonné, suite

J'ai du mal à comprendre comment on peut sincèrement croire que Dieudonné soit brusquement devenu antisémite. Franchement, un gars métisse, qui s'est engagé contre le FN à Dreux et qui a eu comme associé et meilleur pote Elie Semoun... C'est contradictoire quand même! Avec un brin de psychologie je pense que l'on peut distinguer un tableau aux traits un peu moins grossiers...

Le seul point sur lequel je pense qu'il se trompe, c'est lorsqu'il place le lobby sioniste au sommet de l'oligarchie. On peut lui reprocher une erreur d'analyse politique. Qu'il y ait un lobby israélien qui instrumentalise la shoah à des fins de politique contemporaine, cela est visible, mais j'aurais plutôt tendance à penser qu'il s'agit d'une composante parmi d'autres de l'oligarchie mondiale. Lisez à ce sujet l'intéressante analyse de Paul Moreira.
Lisez aussi ce billet qui analyse bien la situation.

Si l’on ne croit pas à la liberté d’expression pour les gens qu’on méprise, on y croit pas du tout.
Noam Chomsky
C'est rendre un bien triste service aux victimes de la shoah que d'adopter la doctrine de leurs bourreaux
Je n'ai pas retrouvé l'auteur !

Les quenelleurs quenellés!!!

C'est dans ce courrier signé Alain Jakubowicz qu'est née l'idée que la quenelle soit un salut nazi inversé (!!!) plutôt qu'un signe potache qui a toujours voulu dire "tu l'as dans le cul jusque là Micheline!".

Tout le monde a repris en cœur sans vérifier. Pourtant, ce coup-ci, pas la peine de risquer sa vie dans la boue... Le journaliste friand de vérité peut mener l'enquête tout seul, chez lui, au chaud.

Pour ceux qui s'intéressent aux formes que prend la propagande en démocratie, l'instant est intéressant, car les rouages de la "fabrique du consentement" sont moins bien dissimulés qu'à l'accoutumée, il y a comme un effet de loupe

Cette séquence me rappelle un peu celle de la grippe A, où la machine s'était emballée jusqu'à faire trembler les femmes enceintes "vaccinez-moi ! vaccinez-vous!!!". Puis le soufflet est retombé et on a tous senti sur sorte de décalage.

Il existe une oligarchie qui tient des leviers capables de déclencher ce genre de tempête médiatique. C'est un bon exercice pour les citoyens que nous sommes, un bon test. Savons-nous garder nos deux pieds sur terre et juger par nous même? Jusqu'à quel point notre raisonnement demeure lucide, factuel, indépendant? Quelles émotions ces campagnes sont-elles capables de déclencher en nous? Savons nous les observer sans les acheter? Si nous les avons acheté, où ont-elles dirigées notre pensée? Bel exercice méditatif, finalement, que nous proposent régulièrement les médias. Belle tempête ce coup-ci. Profitez-en car ce n'est pas encore terminé. Si vous avez raté le début de l'exercice, vous pouvez vous y mettre dès maintenant... Respirez profondément, centrez vous, écoutez votre corps, soyez attentifs.

samedi 11 janvier 2014

Un nuage radioactif traverse les Etats-Unis ?

Voir ces deux alertes successives de Turner Radio Network, en date du 5 janvier et du 11 janvier

jeudi 9 janvier 2014

A savoir

En 2012, Jean-Luc Poujauran, célèbre boulanger parisien, avait jeté un pavé dans la mare en déclarant que « 80 % des galettes des rois » vendues en boulangerie étaient des produits industriels que les commerçants se contentaient de réchauffer.

Lévitation acoustique


mercredi 8 janvier 2014

Ils ont raison !

Des flèches plantées dans un hélicoptère??? Fichtre!

Bonne reconstitution !

3 heures d'orgasme

Ne pas effrayer les populations

Les mauvaises nouvelles de Fukushima se confirment. Selon un rapport russe, deux explosions atomiques souterraines auraient eu lieu sur le site de Fukushima le 31 décembre dernier, (source en anglais) après que des panaches de vapeur se soient échappés de la centrale les 19 ; 24 ; 25 et 27 décembre.

En anglais toujours, le site Zero Hedge nous informe que les quantités d'éléments radioactifs relâchés dans la mer sont 10 fois plus importantes que celles émises par la totalité des essais nucléaires depuis les années 40.
En effet, une mortalité brutale frappe plusieurs espèces du pacifique, et leurs cadavres s'échouent sur la côte ouest des États-Unis.
Un phénomène qui touche aussi les Pygargue à tête blanche, des aigles morts dans l'Utah (20 aigles).

Parallèlement les médias se voient interdits d'informer sur la gravité de la situation, comme le révèle l'histoire de Cenk Uygur, présentateur sur MSNBC, qui a démissionné lorsque le président de la chaîne lui a ordonné de modérer ses critiques envers les gens de pouvoir, en l’occurrence les mensonges des gouvernements et de TEPCO sur la dangerosité de Fukushima. Il révélait notamment que 71 marines de l'USS Ronald Reagan ont contracté un cancer après être intervenus sur le zone de l'accident. En réalité il semble bien que les cœurs des réacteurs aient fondu et se soient enfoncés sous terre. C'est peut-être pour cela que le gouvernement américain a acheté le 6 décembre dernier 14 millions de doses d'iodide de potassium.

Parallèlement, la Turner Radio Network publie une fuite qui révèle l'existence d'un protocole d'accord confidentiel signé entre l'AIEA et le gouvernement japonais, visant à tenir au secret les informations relatives au niveau de radiations et aux risques de santés consécutifs à l'accident de Fukushima.

Il y a plus grave : il est presque certain qu'un nouveau tremblement de terre frappera le site de Fukushima dans les dix années qui viennent. Si le problème n'est pas réglé d'ici là, le désastre sera tel qu'il faudra envisager une évacuation totale de la côte ouest des États-Unis, sans parler du Japon rayé de la carte. Dores et déjà, un contact me rapporte qu'à San Francisco certains familles déménagent à titre préventif.

lundi 6 janvier 2014

Désaliniser soi même son eau gratuitement

Une solution pour les millions de gens...


jeudi 2 janvier 2014

Peut-être la plus grande catastrophe nucléaire de l'histoire en cours, et en silence...

...alors que le Japon vient de voter une loi permettant de mettre au secret ces informations.

Lire ici
Et ici

Traduit en français

Et voici la source (TEPCO) - à traduire avec google : ici / ici / ici

Présentation

Ce Jardin-là

Contact












































6 personnes connectées actuellement sur ramassi

Calendrier

« août 2014
lunmarmerjeuvensamdim
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031